Logo Nova Q10
   
flacon Nova Q10

Coenzyme Q10 micellaire naturelle
50 gélules à 45mg | Fabriqué en Allemagne

Informations de sécurité

Nous développons des produits de qualité à partir de vos exigences. Nous investissons en sécurité en produisant nos compléments alimentaires en Allemagne et en suivant les standards de qualité les plus élevés.

Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation saine et variée ni à un exercice physique régulier. Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement. Le produit n'est pas destiné aux enfants de moins de 18 ans. Les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants devraient consulter leur médecin avant la consommation. Tenir hors de portée des enfants. Conserver dans un endroit frais et sec.

   

La coenzyme Q10, qu’est ce que c’est ?

La coenzyme Q10 est une enzyme présente dans les mitochondries des cellules de l’organisme. Les mitochondries sont des organites internes responsables entre autres de la production de l’ATP, une source d’énergie indispensable aux réactions chimiques de l’organisme. Dans la membrane mitochondriale a lieu la chaîne respiratoire, basée sur un transfert d’électrons entre 4 complexes, dont la coenzyme Q10, qui aboutit à la synthèse de l’ATP. A ce titre, la CoQ10 est indispensable à la vie.

Découverte en 1957 par Frederick Crane, la coenzyme Q10 existe sous 2 formes : une forme oxydée, également appelée ubiquinone, et une forme réduite, l’ubiquinol.

L’ubiquinone est l’intermédiaire essentiel au bon fonctionnement de la chaîne respiratoire, alors que l’ubiquinol agit comme un anti-oxydant.

La découverte par le chercheur britannique Peter Mitchell du rôle significatif de la coenzyme Q10 dans la production de l’énergie corporelle lui a valu le prix Nobel de chimie en 1978.

95 % des besoins corporels en énergie sont transformés à l’aide de la CoQ10. Les organes nécessitant le plus d’énergie, tels que le cœur, les poumons, ou le foie, présentent les taux de CoQ10 les plus élevés. Cependant, la quantité de coenzyme Q10 dans l’organisme diminue au fur et à mesure du vieillissement : une supplémentation s’avère donc utile pour bien vieillir, d’autant plus que les apports alimentaires (viande, poisson, soja, noix…) de coenzyme Q10 ne représentent que 25 % de la quantité totale de l’enzyme
(source : Weber C et al, Dietary Intake and Absorption of Coenzyme Q, in Kagan VE, Quinn PJ,eds. Coenzyme Q: Molecular Mechanisms in Health and Disease. Boca Raton: CRC Press; 2001:209–215).

   

Sans CoQ10, il n'y a pas d'étincelles et donc pas de production d'énergie pour la cellule. Et, sans énergie, il n'y a pas de vie!

L'un des principaux avantages du CoQ10 est l'augmentation de l'énergie

Le cœur est l'un des rares organes du corps qui fonctionne en continu, sans repos. Par conséquent, le muscle cardiaque (myocarde) a besoin du plus grand niveau de soutien énergétique de tous les organes de votre corps. En fait, toute condition qui entraîne une diminution de la CoQ10 peut altérer la capacité énergétique du cœur, laissant les tissus plus sensibles aux dommages causés par les radicaux libres.
Bien que la coenzyme Q10 soit produite naturellement dans l'organisme, sa production diminue considérablement avec l'âge et en présence de maladies spécifiques. Certains médicaments, en particulier les statines, peuvent également interférer avec la production de CoQ10. Au fur et à mesure que vos niveaux de CoQ10 diminuent, ils peuvent avoir un effet significatif sur la façon dont vous vous sentez, vous rendant moins énergique et moins "vieux" que vous ne l'êtes.
Lorsque vous prenez le bon dosage de coenzyme Q10, il permet au CoQ10 de faire son travail d'étincelle dans la production du carburant cellulaire de votre corps, appelé adénosine triphosphate (ATP). Comme votre muscle cardiaque consomme d'énormes quantités d'oxygène et d'énergie, la CoQ10 recharge essentiellement le système énergétique du cœur, permettant au muscle cardiaque de pomper le sang plus efficacement. En même temps, le CoQ10 nettoie les radicaux libres destructeurs qui sont des sous-produits du processus de production d'énergie.
Lorsque le niveau de Q10 dans votre corps est trop faible, c'est comme s'il était alimenté par des piles faibles. Malheureusement, beaucoup de gens considèrent ce sentiment comme un signe de vieillissement. Ils ne se rendent jamais compte que la vraie cause du problème est une lacune.

l'énergie de Nova Q10
   
biodsiponibilité de Nova Q10

La Biodisponibilité

Pour augmenter la biodisponibilité de certaines substances, l'utilisation de la structure micellaire des solutés permet une absorption optimale («biodisponibilité») des matières premières ou des ingrédients, qui est jusqu'à quatre fois plus élevée.
La nanostructure des solubilisations est la base pour les propriétés uniques: la "micelle de produits". Celle-ci est utilisée dans toutes les solubilisations comme un système de support pour les matières premières et des ingrédients actifs lipophiles et / ou hydrophiles et elle possède un diamètre de seulement 30 nm (1 nanomètre étant un milliardième de mètre). Cette structure à dimension nanométrique rend toutes les solutions également limpides, car même la longueur d'onde de la lumière est supérieure à la taille des micelles.
Un élément essentiel de la production est la possibilité, d'intégrer directement et uniformément les préparations solubilisées dans les produits finaux, sans additif ou étape de fabrication intermédiaires. C'est ainsi que NOVA©Q10 a crée des solutions limpides et pas seulement d'un point de vue visuel. Les solubilisations sont supérieures même par rapport aux formulations classiques et aux micro-encapsulations (par exemple, des liposomes) : Ces liposomes qui sont thermiquement, mécaniquement dans l'acide de l'estomac stables et possèdent une structure plus fine dans la plage nanométrique.
Les bienfaits nutritionnels des solubilisations NOVA©Q10 sont étayés par des essais cliniques reconnus. La structure micellaire des solubilisations permet une absorption optimale («biodisponibilité») des matières premières ou des ingrédients, qui s’avère jusqu'à quatre fois plus élevée.

Les solubilisats d'Aquanova sont préparés en utilisant uniquement des procédés courants tels que l'agitation, le chauffage et le refroidissement. Ni la structure ni la composition aussi bien des polysorbates que des composés bioactifs fermés sont modifiées par rapport à leurs propriétés naturelles. Les solubilisats constitués de micelles sont obtenus uniquement par l'exploitation de leurs propriétés intrinsèques, en particulier la concentration critique de formation de micelles, pendant le procédé de production.
En conséquence les solutés d'Aquanova ne peuvent pas être considérés comme Nano électromécaniques (Nano Electro-Mechanical Systems) ou Nouveaux aliments et ingrédients alimentaires!

 

Déficit en coenzyme Q10

Les médecins et les scientifiques savent depuis longtemps que certaines conditions augmentent le risque de développer une maladie cardiovasculaire athérosclérotique (MCV). Ces facteurs de risque comprennent des antécédents familiaux de maladie coronarienne prématurée, d'hypertension, d'hyperlipidémie, de diabète et de tabagisme. L'âge augmente le risque de MCV, tout comme le sexe masculin et le statut hormonal post-ménopausique. Parmi ces risques, certains peuvent être modifiés - par exemple, arrêter de fumer - alors que d'autres, comme la prédisposition génétique, ne le peuvent pas. On peut réduire le risque de MCV en s'attaquant à ces facteurs de risque individuels, à la fois par des modifications du mode de vie et, s'il y a lieu, par un traitement pharmacologique (National Cholesterol Education Program, 2002).

Déficit en coenzyme Q10

Ce terme ne caractérise pas une maladie mais un groupe de maladies. Pour connaître les maladies incluses dans ce groupe, veuillez consulter les classifications.
La déficience primaire en coenzyme Q10 (CoQ10) est habituellement associée à une atteinte multisystémique, y compris des manifestations neurologiques comme l'encéphalopathie néonatale mortelle avec hypotonie ; un phénotype d'atrophie multisystémique à évolution lente et tardive (neurodégénération avec insuffisance autonome et diverses combinaisons du parkinsonisme et d'ataxie cérébrovasculaire, et dysfonctionnement pyramidal) ; dystonie, spasticité, crises et incapacité intellectuelle. Le syndrome néphrotique de résistance aux stéroïdes (SRNS), la manifestation rénale caractéristique, est souvent la manifestation initiale, soit sous la forme d'une atteinte rénale isolée qui évolue vers une insuffisance rénale terminale (IRT), soit associée à une encéphalopathie (crises, épisodes de type AVC, insuffisance neurologique grave) entraînant une mort précoce. La cardiomyopathie hypertrophique (CMH), la rétinopathie ou l'atrophie optique et la perte auditive neurosensorielle peuvent également être observées.

(https://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=35656)

 

déficit de Q10
   
mitochondrie

Métabolisme et mitochondries

La Coenzyme Q10 est uniquement présente au niveau des mitochondries, c'est la clé permettant une production harmonieuse et optimale d'énergie en fonction des besoins

Les mitochondries produisent à partir des graisses et des lipides l'ATP, cette molécule fournit l'énergie nécessaire aux réactions chimiques du métabolisme, à la division cellulaire, ou encore au transport actif de molécules chimiques à travers les membranes biologiques.

Elles programment l'apoptose (ou mort cellulaire programmée). Un processus par lequel des cellules déclenchent leur auto-destruction en réponse à un signal

Elle produisent des substances de signalisations pour le cerveau

Elles jouent un rôle important dans certaines voies de signalisation cellulaire du calcium

Elles produisent des composantes essentielles, contenant un mélange très concentré de centaines d'enzymes différentes (principalement impliquées dans la dégradation des acides gras et du pyruvate), de ribosomes spécifiques aux mitochondries, d'ARN de transfert et plusieurs copies de l'ADN du génome mitochondrial

   

Q10 et le vieillissement

Les perturbations de la biosynthèse de l'ubiquinone Q10 apparaissent lorsque des substances importantes telles que l'acide folique, acide pantothénique, la niacine (vitamine PP), pyridoxine, et les vitamines du groupe B sont réduites. Au cours du processus de vieillissement, le corps utilise encore le CoQ10 alimentaire, mais des composés ubiquinones de qualité inférieure ne peuvent plus être assemblés de manière adéquate. Les cellules de l'organisme vieillissant ont besoin de plus de CoQ10 que le corps n’est capable d’en produire. Le potentiel antioxydant diminue, ce qui constitue une menace pour l’ ADN, les membranes, les lipoprotéines et les enzymes. Pour avoir moins de dommages à l'ADN mitochondrial il faut avoir une alimentation suffisamment riche en CoQ10. NovaQ10 est donc un nutricosmétique reconnu.
Un autre processus majeur du vieillissement est le système de défense du corps, qui ne fonctionne plus correctement. Cette immunité qui protège notre corps, non seulement contre les agents pathogènes, mais également contre toutes les conséquences néfastes de l’environnement, comme la pollution, la lumière du soleil. Pierre Beatrix Grubeck-Loeb à Innsbruck (Autriche), explique pourquoi le système immunitaire du corps ne fonctionne pas correctement au cours du vieillissement . Ce Directeur de l'Institut pour la recherche biomédicale sur le vieillissement, fondé en 1992, indique que, chez les personnes âgées, les cellules T, formés dans dans le thymus, permettent de lutter contre certains pathogènes tels que les bactéries ou les virus.
Les agences de contrôle en Europe (EFSA) et aux États-Unis (FDA) le reconnaissent. De nouvelles formules sont actuellement en cours de développement afin d’en améliorer l’absorption par voie topique et pour créer des combinaisons de CoQ10 avec d’autres antioxydants et de nouvelles substances, afin d’en améliorer les effets comme protecteur et réparateur de la peau.

anti vieillissement
 
Magasin de vente
Site officiel Nova Q10