Pollen

    Délai de livraison:5-7 jours
Pollen micronisé en 200 gélules
Dynamiser
  • Description
  • En savoir plus

Réf:  28 . Boite de 200 gélules.

Le pollen est un excellent stimulant général qui permet de lutter contre la fatigue autant physique qu'intellectuelle.
Tonifiant et reconstituant avec un effet légèrement euphorisant, il est aussi un réequilibrant des diverses fonctions de l'organisme. Il est recommandé de l'utiliser à titre préventif. Il  est souhaitable de faire deux à quatre cures par an pour profiter pleinement de ces bienfaits. Une prise de 3 - 4 semaines à partir du 15 août sera bénéfique pour attaquer l'hiver.

Le Pollen est l’élément fécondant mâle de la fleur. Il s’accumule sous les pattes des abeilles lorsqu’elles butinent le nectar des fleurs. Les pelotes de pollen ainsi formées leur serviront de nourriture.

Ingrédients

  • Pollen Bio (300mg)
  • Farine de riz Bio (50mg)
  • Silice (5mg)
  • Gélule d'origine végétale : HPMC (hydroxypropylmethylcellulose).

Conseil d'utilisation
3 à 5 gélules par jour, à répartir tout au long de la journée.

Le conseil
Une cure d’un mois de Pollen Bio sera excellente pour donner un coup de fouet à votre organisme.

Précaution d'emploi
Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. L'utilisation de ce complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Le pollen est récolté sur les fleurs par les abeilles butineuses. Fixé à leur deux pattes postérieures sous forme de pelote, il est transporté à la ruche. Il servira de nourriture pour toute les larves et tous les individus de la colonie. Le pollen prédigéré deviendra la gelée royale.

Au niveau nutritionnel, le pollen apporte des protéines dans des proportions importantes. De nombreuses vitamines  sont présentes ( du groupe B, de la provitamine A) en particulier. Il renferme aussi de nombreuses enzymes ainsi que des vitamines et minéraux (calcium, phosphore, magnésium).

C'est un incroyable dynamisant et il est légèrement euphorisant. L' automne et le début du printemps sont des périodes pour moi, un peu triste. Je fais une cure de pollen et ç'est reparti.