Magasin de vente Ecoforme

Silicium organique buvable

Magasin de vente Ecoforme

Origine du monométhyl silanetriolSilicium articulaire

Le Monométhyl silanetriol est aussi appelé silanol.

Cette molécule obtenue par des chercheurs est utililisée dans de très nombreuses préparations : crèmes cosmétiques, gel de massage, lotions diverses et des composés liquides. Ces composés liquides dont la formulation n'a jamais changé ont été tour à tour, buvables puis à usage uniquement externe, au gré d'une législation Française puis Européenne changeante. Voir le chapitre à ce sujet. Cette molécule est non toxique, soluble dans l'eau, assimilable par l'organisme (humain, animal ou végétal). Il a la propriété de pénétrer par la peau et donc d'être utilisé par simple application cutanée. Il rentre dans le processus de régénération des fibres d'élastine et de collagène. Il a un large spectre d'efficacité et est un excellent cosmétique.

Le silicium organique ou silice organique est un macro élément indispensable à votre organisme au même titre que le fer, le zinc ou le calcium.

Nouveauté: Le silicium orthosilicique liquide

Cette molécule vient de faire son apparition et devrait prendre progressivement la place du silanol car sa molécule est plus assimilable et buvable en accord avec la législation Européenne. Appelé aussi: Acide silicilique. Voir les détails en cliquant sur le lien suivant: Savoir plus.

Dénomination: Le silicium organique est couramment appelé et recherché sous les noms suivants: silice organique, silanol,G5 , gel de silice, silicium. Le nom scientifique de la molécule la plus utilisée est le monométhyl silanetriol . Ce méthylsilanetriol rentre dans la composition de presque tous les produits. Gel de silice, liquides, cosmétiques à la silice organique.

Rappel historique de la législation

Historique de la commercialisation du silicium organique: Dès le début de la commercialisation du silicium organique liquide et buvable, sous forme de Monométhyl silanetriol dans les années 1990, la législation fiscale et la législation sur les produits cosmétiques et diététiques ont eu une période de réflexion sur le positionnement du produit. Longtemps utilisé comme complément alimentaire il n'était reconnu officiellement que pour une utilisation externe, en compresses par exemple. Sa TVA était à 19.6 %. En 2006, la législation Française le considérait officiellement comme un complément alimentaire et la TVA du produit passait à 5.5 %.Ce produit devenait donc buvable. Mais la législation Européenne devient prédominante par rapport à la législation de ces Etats membres. Le 21 décembre 2009, la commission Européenne a définitivement classé le silicium organique ( sous forme de momonométhyl silanetriol ) dans la catégorie des cosmétiques. Ce dernier passait donc à une TVA à 19.6 %. Dans ce labyrinthe de décisions, le client utilisateur se retrouvait un peu perdu.

Quelques définitions supplémentaires.

Le Silicium dans la nature.
Le silicium est, avec l'oxygène, le constituant le plus répandu de l'écorce terrestre dans laquelle on trouve 27 % sous forme élémentaire et environ 75 % sous forme minérale dont la plus connu est le quartz couramment appelé sable.
Le silicium est également un des constituants essentiels de la matière vivante puisque on en trouve en quantité plus ou moins importante dans l'ensemble des organismes animaux et végétaux, qui l'utilisent principalement sous forme d'oligo éléments.
Dans le règne animal,on trouve du silicium dans le sang, le thymus, les parois vasculaires, les épitheliums, les surrénales, le foie, la rate et surtout le pancréas. On sait aussi que cette quantité de silicium diminue avec le vieillissement de l'organisme. Sa présence est sous forme de silicium organique ou silice organique.

Le silicium minéral.
Quartz siliceDepuis très longtemps le silicium minéral a été utilisé toutefois les résultats n'ont jamais été spectaculaires, vraisemblablement à cause d'une mauvaise assimilation directe du silicium minéral par l'organisme humain.
En effet, le silicium minéral est caractérisé par une grande insolubilité dans l'eau, ce qui le rend difficilement disponible en dépit de son abondance.

Le silicium organique:(très assimilable).
Les plantes sont capables de synthétiser le silicium minéral en le transformant en silicium organique.
Raison pour laquelle le silicium est très présent dans les céréales (blé et riz complet, flocons d'avoine ), les plantes (prêle, ortie, bambou).
Il y en a aussi en petite quantité dans tous les tissus animaux (viande et poisson).

Pour voir les tarifs et éventuellement commander, cliquez sur ce lien:
Magasin de vente Ecoforme