Chewing gum 100% xylitol

Arômes disponibles:

Fruits

Chewinggum au fruitIngrédients:Xylitol 70 % du poids, gomme de base (avec latex original du Sapotillier ) arômes naturels ( Fruit ), gomme arabique, lécithine, glycérine, acide malique, cire d'abeilles, cire de Carnauba.

Spearmint ou menthe

Chewinggum arôme mentheIngrédients: Xylitol 70 % du poids, gomme de base (avec latex original du Sapotillier) arômes naturels ( menthe), gomme arabique, lécithine, glycérine, cire d'abeilles, cire de Carnauba.

Peppermint ou menthe poivrée.

Chewinggum menthe poivréeIngrédients: Xylitol 70 % du poids, gomme de base (avec latex original du Sapotillier) arômes naturels (menthe poivrée, menthol), gomme arabique, lécithine, glycérine, cire d'abeilles, cire de Carnauba, gomme - laque.

Acérola

Ingrédients: Xylitol 66 % du poids, gomme de base (avec latex original du Sapotillier) arômes (fruits, cerise sauvage, menthol), extrait de l'acérola ( avec vit C), acide ascorbique, gomme arabique, lécithine, glycérine, acide malique, cire d'abeilles, cire de Carnauba, gomme - laque.

Magasin de vente

Présentation

Boite en carton de 12 pastilles sous blisters pour assurer une bonne protection en therme d'hygiène.

Sensation organoleptique

Sensation de fraicheur liée à la présence de xylitol.

Limite d'utilisation

4 à 6 pastilles par jour

 

Info Pratique

Sapotillier

Venant d'Amérique centrale, le sapotillier (Achras zapota) produit la sapotille, fruit voisin du kaki. L'arbre sécrète un latex blanc, le chicle, utilisé pour fabriquer du chewing-gum.

La gomme arabique.

La gomme arabique est un épanchement de sève provenant d'un tronc d'arbre appartenant à la famille des acacias. L'épanchement peut être naturel ou obtenu par l' incision de l'acacia.

De toute les gommes, la gomme arabique ou " gomme sénégal" est la plus connue et la plus ancienne. Son utilisation par les égyptiens remonterait à 2650 av JC. « Kami » était le nom qu'ils donnaient à la gomme arabique.

Les européens (français et anglais) ont découvert la gomme arabique sur les côtes sénégalaises et mauritaniennes aux XV e siècle. Ils en firent usage comme denrée alimentaire. En effet, la gomme arabique est une forme de glucide naturel qui se présente sous la forme de mélanges de sels de Potassium, magnésium, calcium et minéraux. Elle est soluble dans l'eau.

Aujourd'hui, la gomme arabique, ou la gomme sénégal représente, à elle seule, 90% de la production mondiale. Elle surpasse en qualité toutes les gommes issues d'autres acacias.

La gomme laque:

La gomme-laque est une laque issue de la sécrétion d'une cochenille asiatique,Coccus lacca. La résine obtenue est de couleur jaune/rouge-ambrée, généralement fournie sous la forme de paillettes.
La gomme-laque étant comestible, elle est utilisée dans l'agro alimentaire et les labos pharmaceutiques comme cire sur les bonbons et les pilules. Ses propriétés alcalines la rendent intéressantes pour protéger un médicament lors du transit dans le tube digestif et libérer le principe actif au bon endroit (dans l'intestin grêle ou le côlon).

La carnauba.

La carnauba est une cire issue des feuilles d'un arbre du nord-est du Brésil, le copernicia prunifera. Elle se trouve généralement sous la forme de copeaux jaunes-bruns, cassants, très odorants. Cette cire est obtenue par le battage des feuilles de copernicia prunifera.
La cire de carnauba est un ingrédient très utilisé dans les cosmétiques, en particulier dans les mascaras. Elle est également utilisée en confiseries  où elle apporte une surface brillante ainsi que pour le brillant des comprimés dragéifiés. On la trouve fréquemment associée à la cire d'abeille, indépendamment de l'application.

Magasin de vente