Xylitol savoir plus

  • Description

Le XYLIFORME Fabrication Finlande à partir de l’écorce de Bouleau
100 % XYLITOL en poudre cristallisée

Origine:

La molécule a été découverte par un chercheur Allemand au début du XX ème siècle.
Les Danois l’ont  développée  mais ce sont les Finlandais qui en maitrisent la fabrication et  la distribution en Europe et Amérique du Nord.

Développement  dans le monde.

La Finlande et la Norvège  ont été les premiers à bénéficier des bienfaits du xylitol. Il est maintenant très populaire aux Etats Unis et en Asie (La chine est un très gros producteur et approvisionne toute la partie asiatique et récemment l’Europe). Comment détecter un produit venant de chine? L’origine est flou du style « peut provenir de bois dur en particulier le bouleau » Le produit fabriqué en Finlande est clairement identifié: FABRICATION FINLANDAISE ISSU DU BOULEAU. En dehors des pays nordiques il est demeuré pratiquement inconnu dans le reste de l’Europe. L’explication vient du fait que des pays comme l’Italie, l’Allemagne et  la France ont choisi la voix de la meilleure façon de réparer la dent et de restructurer la mâchoire. D’autres ont choisi la prévention.

Production:

La matière première utilisée est la partie ligneuse des plantes. N’importe qu’elle essence de bois ou plante ligneuse peut - être utilisée. Les Finlandais utilisent l’écorce de bouleau car cette essence est très répandue chez eux et globalement dans tous les pays nordiques. La Chine utilise les rafles de maïs. Inconvénient: La culture de maïs supporte beaucoup de traitements: herbicides et insecticides.

Mode d’action :

Dans la bouche, le pH est naturellement basique. Les bactéries, en se développant, acidifient le milieu et favorisent le développement de la plaque dentaire. En présence de xylitol, les populations de bactéries régressent car elles sont incapables d’ingérer et de transformer la molécule de Xylitol. Dans ce milieu qui reste basique, la plaque dentaire ne se forme pas et le risque de détérioration des dents et de rétractation des gencives s’atténue.

Autres caractéristiques :

Le xylitol apporte deux fois moins de calories que le sucre. Son indice glycémique en fait un produit très apprécié par les personnes ayant une intolérance au sucre. 

Utilisation :

Hygiène buccale et dentaire

Une demi cuillère à café dans la bouche et laisser 3 mn au contact des dents. Vous pouvez également le dissoudre dans un peu d’eau. Son goût très doux laisse une agréable sensation de fraîcheur.
Peut être utilisé pour sucrer vos boissons: café, thé, chocolat... Vous pouvez également  l’incorporer dans vos pâtisseries et confitures.

Seules restrictions:

  • Ne pas caraméliser
  • Ne pas donner aux animaux domestiques